Ça y est, j'ai mon appart ! J'ai signé le bail lundi 30 avril.

Maintenant... Il faut faire rétablir l'électricité et le gaz. Il faut aussi faire établir une ligne ADSL. Enfin, il faut déplacer un mètre cube de livres, des fringues en veux-tu en voilà, des meubles...
Il faut également prévenir une foultitude de personnes : banques, administrations, employeur...

Tu pensais que là galère était finie... Mais non, petit scarabée, il y en a toujours un peu !

Première chose, faire rétablir l'électricité. Allez donc sur le premier site de comparateurs de fournisseurs d'énergie, choisissez celui qui vous plait. Vous pouvez souscrire en ligne. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait !

Même chose pour le gaz.

Et c'est là qu'est la nouvelle chose absurde : les deux fournisseurs d'énergie vont te rappeler, séparément, et faire venir des techniciens dans ton nouveau chez-toi.

Techniciens de la même entreprise (ERDF-GRDF) !

Ils vont te donner des plages horaires énormes (8h - 13h).
Et si t'as pas compris, ils vont donner deux RDV (un pour l'électricité, un pour le gaz) !
Si au contraire l'un de tes interlocuteurs a compris le truc (moi, j'étais parti pour avoir deux RDV, c'est le fournisseur de gaz qui a réussi à me caser les deux RDV en un seul), tu as de la chance !

J'ai donc eu un RDV (un vendredi 8h -13h) pour faire rétablir ma fourniture d'énergie dans mon nouveau logement.
On prévient donc ses collègues, on sucre un RTT et on se lève tôt. Car ce jour là, j'étais encore de l'autre côté de l'Île de France, puisque le nouvel appart n'était pas habitable.
Et tu attends dans ton nouvel appart. Et il faut être patient ! J'ai réussi à être à peu près à l'heure (8h15 pour 8h), et le technicien ne s'est pointé qu'a 11h15 !
Branchement élec, mise en marche de la chaudière, en un quart d'heure c'est bouclé. T'as l'impression d'avoir, au choix, gâché un RTT, ou une matinée de grasse-mat' !

Mais l'appart est maintenant habitable ! C'est heureux car j'avais planifié le déménagement pour le jour d'après ! La suite au prochain épisode...