Je publie aujourd'hui la version 4 du plugin piwigo.

Pour rappel, piwigo est une galerie ou un album photo à installer sur votre site web. C'est idéal pour faire de l'auto-hebergement et afficher vous même vos photos plutôt que de les confier à un service externe comme facebook, tumblr ou flickr.

Cette nouvelle version du plugin corrige un certain nombre de bugs. J'espère que ce sera la dernière de la série actuelle (autrement dit, qu'on ne trouveras plus de bugs qui empêchent son utilisation). Cette version introduit aussi un comportement par défaut : si vous ne remplissez pas certains champs, la connexion s'établira par défaut sur ldap://localhost (non sécurisé par ssl et le ldap est sur le même serveur que le serveur web).

Si je dis «série actuelle» c'est que je pense déjà à la version suivante, pour laquelle j'ai deux fonctions que j'aimerais implémenter : la configuration automatique (ou presque) et la création d'un utilisateur piwigo suite à une authentification ldap quand l'utilisateur n'existe pas déjà. Cette nouvelle version sera donc l'occasion d'un passage sur la série 1.quelque chose.

Vous pouvez discuter de tout cela sur le fil du forum.

Le plugin est disponible sur le site des extensions de piwigo ou dans ma page de téléchargement (dans ce cas, signé avec ma clé gpg).