Dès que j'ai eu mon apartement à Aarhus, je me suis débrouillé pour retourner en France chercher mes affaires, vider mon appartement massicois et tout régler là-bas. Donc je suis revenu en France pour quelques jours avec Eurolines, passé quelques jours avec ma famille, puis j'ai embarqué le maximum de choses dans ma voiture (une twingo !!!) et mis le reste en cartons. Et hop ! C'est parti !

Le voyage

1200 km entre Massy et Aarhus
1200 km entre Massy et Aarhus...

J'ai pris la voiture, traversé la moitié de l'Allemagne, fait 1200 km avec toute ma vie empaqueté dans une toute petite voiture.

Toute ma vie dans une petite voiture, lancée a travers l'Europe
Toute ma vie dans une petite voiture, lancée a travers l'Europe

Je peux dire que c'est une expérience ! Rouler sur une autoroute allemande à 110 km, avec toute sa vie empaquetée à côté de vous dans 3 mètres cubes d'affaires diverses... Vous devenez excessivement prudent ! Parce que vous ne voulez surtout pas avoir le moindre accident ! Et parce que vous ne voulez pas non plus avoir le moindre problème avec la police ou les autorités locales !

J'ai fais le voyage en deux jours. Je me suis arrêté dans un hotel Ibis en Allemagne.

Le truc drole, c'est que quand j'ai traversé la frontière danoise, vers 17h le deuxième jour, il s'est mis à pleuvoir... comme si le pays lui-même m'accueillait, à sa façon bien à lui ! Mais je ne suis pas venu m'installer au Danemark pour son climat !

S'installer

Une fois sur place, j'avais donc une voiture. Et une voiture, c'est ce qu'il me fallait pour me meubler ! Qui a déjà reussi à transporter un canapé avec juste un vélo ? Donc j'ai fais le tour de la ville avec ma voiture, pour aller dans tous les magasins de seconde main. Ainsi, j'ai pû récuperer un (petit) canapé pliant, une table, quelques chaises, une petite table de salon et une machine à laver (cette dernière sur dba.dk). Puis, je suis allé à Ikea. Ikea, déjà que c'est pas cher en France, mais alors ici ! À Ikea, j'ai pû me procurer tout ce qu'en général, on préfère avoir neuf ou en bon état : un oreiller, une couette et des draps, des couverts et des assiettes, des ustensiles de cuisine tels qu'une rape (à légumes ou à fromage suivant ce qui vous fait envie), une poelle et une casserole et bien d'autres choses auxquelles je ne fait plus attention. Le tout pour un peu plus de mille couronnes danoises (soit environ 130 €). À cela s'ajoute les meubles achetés précedemment, pour environ 2000 couronnes.

J'ai donc reussi à m'installer d'une manière convenable et civilisée pour environ 3000 couronnes, soit 400 €,ce qui est, je trouve, un exploit, et j'en suis assez fier !

J'en ai aussi profité pour préparer l'arrivée de mon petit colocataire à fourrure : j'ai acheté dix kg de croquettes pour chat et de la litière. En gros, ça coûte moins cher et ça dure plus longtemps !

Tout celà n'était possible que parce que j'avais la voiture sur place ! C'était calculé ! Tu ramène toutes tes affaires, et en même temps, tu as une voiture pour t'installer sur place !