Piwigo a publié recement sa version 2.6. C'était donc l'occasion pour moi de publier une nouvelle version majeur de mon plugin ldap_login.

J'ai en effet ajouté une fonction que plusieurs personnes m'ont demandé : pouvoir ajouter à la volée des utilisateurs à piwigo en cas de connection ldap correcte. De cette façon, pas besoin de faire un travail fastidieux de coordination / synchronisation des login ldap et piwigo. Le plugin fait le boulot pour vous.

Je pense que cette nouvelle fonction va ravir les administrateurs de grands domaines avec des centaines voire des milliers d'utilisateurs dans un annuaire (typiquement, les administrateurs universitaires ou de grandes organisations / départements d'entreprises / associations…). Au moins deux personnes ayant ce type de fonction m'ont contacté pour ça. Je suis content de pouvoir, grâce à cela, les aider dans cette importante tâche.

Installation

Cette version du plugin est compatible avec Piwigo 2.6. Elle n'est compatible avec la version précédente de Piwigo que si, et uniquement si vous n'utilisez pas la fonction de création d'utilisateurs à la volée !

Je tiens à signaler que cette version, première d'une nouvelle série, est dans mon esprit, pas encore «stable». Il me manque vos commentaires, vos retours de bugs, vos propositions d'améliorations. Il n'y a néanmoins pas trop de risques de crashs majeurs.

Le plugin est disponible sur le site web des extensions de piwigo. Vous pouvez aussi le récupérer ici, où il est signé avec ma clé gpg.

Edit : suite à la publication de la version mineure 1.1, j'ai repris le texte de cet article ici.