Comment batir les villes du futur, et sur quelles valeurs ?

À Vinterakademi 2017, nous, 40 étudiants et jeunes professionnels venant de différents horizons, avons essayé de chercher la réponse à cette question.

Nous y répondons par quatre interrogations et déclarations résumant notre travail. Ce manifeste est un outil et une promesse pour tous les acteurs des villes impliqués dans le développement urbain. Il contribuera à la compréhension et au dialogue entre les acteurs des villes sur la manière dont la ville du futur deviendra durable et sur le chemin que nous devrons emprunter.

Ce manifeste est une vision. C'est aussi notre passion commune.

Nous souhaitons un futur où l'humain, les structures et la technologie jouent leur rôle ensemble. Ici, la coopération entre les groupes professionnels est une condition préalable. Ce n'est que lorsque nous assumons une responsabilité commune que nous pouvons parvenir à un développement urbain durable sur les plans climatique, social et économique.

Ensemble, nous devons assumer la responsabilité de notre avenir commun!

Climat, Société et Construction

Comment pouvons nous motiver à un comportement plus respectueux de l'environnement, tout en garantissant une soutenabilité sociale et économique ?

Nous n'avons pas le temps d'attendre que les autres fassent quelque chose. Nous devons être aux avant-postes et promouvoir un comportement et un usage responsable des ressources.

La ville, dans toute sa diversité

Comment peut on développer des espaces urbains plaçant l'humain au premier plan et en même temps laisser l'espace à la diversité de notre société ?

Nous croyons en la ville flexible, où il y a la place pour diverses personnes et activités - également à l'initiative des citoyens. La diversité croît et se développe à travers le temps, entre les communautés sociales, à travers la population.

Héritage culturel et Identité

Pourquoi ne donnons-nous pas à notre héritage culturel et notre identité une plus grande place dans la ville ?

Nous devons comprendre et apprendre du passé et du présent, à la fois physiquement et mentalement. Quand nous créons des connections dans le temps et l'espace, nous montrons notre appartenance… Cela permet un développement urbain harmonieux.

Digital, Technologie et Comportement

Comment exploiter au mieux le potentiel de la numérisation dans un développement urbain durable?

Nous devons démocratiser nos données et éduquer nos populations à la technologie. Avec de nouvelles solutions technologiques, nous pouvons soutenir et promouvoir un comportement plus vert.

Par nos signatures, nous souhaitons encourager tous les acteurs des villes et nous promettons d'utiliser notre professionnalisme, notre élan et nos rêves pour construire de bonnes villes durables - pour tous les résidents de la ville, et pour toutes les générations futures.