Aujourd'hui, j'ai eu une idée…

Je suis bizarrement quelqu'un de sceptique vis-à-vis de l'entrepreneuriat "à la française". Je n'essayerais pas d'expliquer les raisons de ce scepticisme, mais je peux vous dire qu'elles sont à l'opposée des raisons invoquées habituellement…

Il y a quelques années, il y avait un dessin animé stupide avec des kangourous basketteurs (à posteriori, j'ai envie de le dire : c'était cooooonnnnn !… ) . Dans le même temps, il y a eu une augmentation des inscriptions dans les clubs de basket-ball des enfants français. Dans le même ordre d'idées, les séries "Les Experts" ont provoqué un engouement pour le rôle et les métiers de police scientifique.  Et la saga Hunger games pousse les jeunes américain(e)s au tir à l'arc.

Alors pourquoi ne pas lancer une série sur l'entreprise ? Pas le côté chiant et plan-plan de la vie de bureau bien sûr, mais au contraire tous les trucs qui font que c'est une aventure (peut-être) intéressante… Bref, revisitez la vie d'entreprise en mode «Experts» plutôt qu'en mode «Caméra Café».

La série pourrait porter sur le quotidien d'une start-up produisant une mini série télévisée… Belle mise en abîme en perspective !