Qu'on est bien chez soi !

C'est vrai aussi sur le web ! Il y a quelques mois, je devais utiliser un hébergement gratuit pour ce site web. Le calvaire !

Rien ne se comportait comme je le voulais. J'ai dû modifier nombre d'options, j'avais des limites sur la taille des fichiers… Enfin bref. J'irai pas jeter la pierre aux entrepreneurs web qui mettent de l'espace à dispo.

Mais on est tellement mieux chez soi. D'accord monter son propre serveur nécessite de la patience à revendre, du courage… Faut mettre les mains dans le cambouis et essuyer échec sur échec. Mais une fois que ça marche, on est tranquille !

Les seules limites sont celles qu'on s'impose. Montez un énorme album photo web de 10 gigas si vous le souhaitez. Vous faîtes ce que vous voulez et avec gentoo, vous avez les options que vous voulez dans vos logiciels.

Certes, ce n'est pas de tout repos. Mais après l'avoir fait durant une longue période, puis avoir dû migrer pour juste quelques mois, je peux vous dire à quel point j'étais heureux de revenir dans le confort douillet et personnalisé de mon serveur gentoo !