Aujourd'hui, en allant au boulot en vélo, je me suis fait insulter. Vertement même !

Je préfère prendre la chose à la cool. Après tout, c'est la preuve s'il en est que je vis et suis intégré !

L'incident

Je suis en vélo, et en face de moi marche un homme relativement corpulent, je commence à dévier légèrement ma route pour le contourner. Mais non, il se place vraiment en face de moi et me fait comprendre qu'il ne me laissera pas passer, puis il commence à me parler calmement.

… det er ikke en cyklesti… du må ikke …

Bon, on sait comment c'est dans ces cas là, on peut pas en caser une, d'autant que je comprennais qu'un mot sur dix… Je montre la route juste à côté :

Jo, jo, hvor er cykelstien ?

Car c'est là qu'est le truc : j'étais sur un trottoir, pas sur une piste cyclable. Je n'avais pas le droit d'être là. Mais à cet endroit, sur une longueur de trois cent mètres sur un chemin de dix kilomètres que je fais en vélo pour aller au boulot, il n'y a pas de piste cyclable. Et je ne me sens pas à l'aise sur la route à cet endroit, il y a des bus et des voitures, et c'est rapide. Donc je me place en sécurité, je vais sur le trottoir, quand bien même je gène un peu les gens.

Mais cet homme n'était pas d'accord et tenait à me le faire savoir. Au départ il était d'ailleurs calme et poli (j'ai l'impression).

Mais j'ai quand même fini par le contourner, en lui faisant bien comprendre moi-même que je n'irais pas sûr la route, car elle n'est pas sûre à cet endroit.

Et là, j'entends crié bien fort :

… fucking asshole !

Le gars a quand même dû comprendre que je n'étais pas Danois…

Résultat

Alors voila, je suis intégré au Danemark. Il y bien des façons d'être plus intégré que cela, je travaille dessus aussi. Mais globalement, les Danois sont polis au point que c'en est chiant ! En voir un vous insulter et vertement comme ça, c'est presque drôle !

J'ai décidé de prendre cela à la rigolade. J'aurais pu être énervé toute la journée à cause de ça, mais non, c'est la vie, donc j'en profite, hop, je fais un article de blog.

Au fait...

Au fait, ce soir j'ai eu un exam de danois, et je crois que c'est bon. On verra bien.